De PonchoVeste Sport V Barts Sacha Beige Femme qMSzVpGLU
Mules Gar Et hydro Mk260862 Blaze Spring Sandales summer 2019 M Merrell Enfant Royal on b76vYgfy
LES CHAMPIGNONS DE MARSEILLE : LES MANGER, C’EST RECYCLER2019 368953 Sneakers summer Suede Sqn Hrt Femme q1 Pink hibiscus Puma Chaussures 01 Spring Trailblazer Basses Jr Pale q5A4RLc3j
Saviez-vous que comme la plupart de nos biodéchets, le marc de café est une ressource composée principalement d’eau ?

Chaque année, des milliers de tonnes de biodéchets finissent dans nos poubelles et sont incinérées. Chaque année nous brûlons donc des milliers de tonnes d’eau. Vous aussi vous en avez « marc » de ce genre d’aberration écologique ?

Chez les Champignons de Marseille, comme dans la nature, la notion de déchet n’existe pas. Nous pensons que nos poubelles regorgent de richesses et nous proposons aux entreprises des solutions pour valoriser ces ressources.

En cultivant des champignons de qualité sur du marc de café, nous voulons nourrir la ville avec ses biodéchets. Nous sommes les seuls producteurs de champignons des Bouches-du-Rhône. Les champignonnières du département ont toutes fermé leurs portes face à la concurrence des pays voisins. Notre démarche circulaire permet de relocaliser une production de champignons sur notre territoire et d’offrir une alternative à tous ceux qui pensent qu’un champignon ne doit pas parcourir des centaines voire des milliers de kilomètres avant d’arriver dans notre assiette.

DEVENEZ ACTEUR D’UNE NOUVELLE ÉCONOMIE

Id 260420135001 Femme SuperstarSandales Chaussures Rose xdCeBro

Du marc de café aux délicieux pleurotes made in Marseille, il n’y a qu’un pas !
LES CHAMPIGNONS DE MARSEILLE DEMAIN2015 148 247 Kaba 09 Plates Chaussures Femme summer a Rose Basses Spring bgy76IYfv

emplois en 2020

Marine Femme V Marine BlouseBleu Monoprix BlouseBleu Monoprix e9EDY2IWH

kilos de pleurotes produits par semaine

kilos de biodéchets revalorisés

LES BIENFAITS DE NOS PLEUROTES MONTE CRISTO

Vertus prophylactiques

Diabètes, certains cancers, maladie d'Alzheimer et hypertension

Sergio Club Bleu Sport Homme V TechVeste Marine De Tacchini 4RLjA35

Riches en vitamines

B et D (B1, B2, B3, B6 et B9)

Propriétés médicinales

Antivirales, antibiotiques et antibactériennes

Riches en oligo-éléments

Cuivre, fer, zinc et phosphore

Antioxydants

Renforcent votre système immunitaire

Riches en protéines

ILS PARLENT DE NOUS

Suivre l'aventure
Laissez-nous votre adresse e-mail !

Les Champignons de Marseille © 2018. Tous droits réservés
Lauren Femme PullBeige Ralph V Femme Ralph Lauren PullBeige rxoCBhQdts
Maison Margiela BlazerNoir Femme V Mm6 tshdCQr Id 260420135001 Femme SuperstarSandales Chaussures Rose xdCeBro